mercredi 3 juin 2009

Ma premiére publication: La liberté de parole


Les politiciens au Venezuela sont vraiment bizarres, ceux qui sont dans le gouvernement sont toujours en train de essayer de nous voler nos droits civiles et humaines et ceux qui sont dans l'opposition se disputent pour quelque chose sans importance et ne font rien pour nous aider.

Aujourd'hui je vais parler sur comment le gouvernement de Chavez essaie de bâillonner les moyens de communication. Un exemple c'est la situation actuelle avec Globovision qui est la seul chaîne de télé qui fait du journalisme indépendant depuis la fermeture de RCTV il y a 2 ans. Maintenant Globovision a été accusé de causer panique dans la population pour informer sur un tremblement de terre sans attendre l'information officiel de FUNVISIS (Bureau d'investigations sismologiques). La chaîne a informé parce que depuis le tremblement de terre jusqu'à ce que FUNVISIS ait fait son rapport, il avait passe quelques minutes et les personnes étaitaint préoccupée pour leurs familles et leurs amis. Une recherche a été ouverte contre Globovision seulement pour avoir fait ça, a mon avis cette investigation cherche la fermeture de la chaîne pour n'avoir pas une ligne éditorial pro-gouvernement.

5 commentaires:

  1. Je pense que il aurait été meilleur si tu avais fait un blog plus amusant... nous voyons la politique surtout... Nous voulons oublir la crise que vit notre pays!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est bien que vous parlez d'un matière TRÈSSSSSSS important aujourd'hui dans le pays! et certainement sur internet, parceque c'est notre derniére outil pour parler librement. Et..il n'y a pas un autre choix que vivre cette situation tous les jours et faire face à la terrible crise et le pire gouvernement de la planète! De façon que un jour, on peut être libre affranchir de la tyrannie!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Pilly! Ne me stresse pas! :p
    Ces actions du Governement vénézuélienne sont vraiment plus ideologiques que sociales. Les raisons donnés pour fermer ces chaînes de télé sont des excuses pour ne reconnaître pas que le Governement a besoin de interdit tous les moyens de communications avec lesquels l'opposition s'exprime. Des idées sont été toujours plus puissantes que des actions.

    RépondreSupprimer
  5. oui, c´est vrai... voulez vous visiter un blog exceptionnel? visite lemienestlepire.blogspot.com

    RépondreSupprimer